Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 09:53

"Armelle Thoraval, auteure angevine d’origine bretonne, a écrit un premier recueil de nouvelles que je viens de lire et qui m'a emballé, et pourtant, je ne suis pas particulièrement fan de ce genre littéraire, loin s'en faut.

Mais là, je dois reconnaître que « RETROUVAILLES INESPEREES» est l'exception qui confirme la règle.

Les textes sont pleins de sensibilité, de délicatesse, de drôlerie parfois, et en tout cas, fort bien écrits.

L’émotion est au rendez-vous.

Chaque mot est précis et à sa place, et si l’histoire, parfois se trouve être cocasse (Fixés, vissés,), c’est avec beaucoup de tact que l'auteure l'allège encore avec des dialogues que l’on entend plus qu’on ne lit tant ils sont vrais.

Superbe !

Quelle que soit la situation dans laquelle Armelle Thoraval place ses personnages,

c’est toujours avec beaucoup de talent qu’elle le fait.

J’ai aussi aimé « Une invitée de choc – Sophie » pour la concision du style et la chute… inattendue.

 

Et pourquoi à présent, Armelle ne nous emmènerait-elle pas dans un roman ?"

Jean-Noël Lewandowski.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Si le lien ci-dessus ne te mène pas où il doit, passe directement par mon blog :-)
Répondre
S
Coucou Armelle, allez, suis va de clic en clic : http://isamenetrier.monblogue.branchez-vous.com/2009/03/31#203223
Répondre